Compte rendu de l'assemblée générale du 20 Octobre 2012

consulter ce compte rendu

consulter le bilan des activités

 

 

 

assemblée générale du 21.11.2009 (voir détails)

 

 

 

AG de Sentiers 48 à La Canourgue le 14 mars 2009

Henri Aujoulat remercié pour ses bons, longs services au service de la rando: baliseur!
 

 

 

 

 

 

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 30 JANVIER 2009

 

 

Sur convocation individuelle du Président, les membres du Conseil d’Administration se sont réunis le vendredi 30 janvier 2009 dans les locaux du Centre Culturel René Raynal.

Assistaient à la réunion Hélène ABOULIN, Thérèse BENOIT, Marie-France FUCHS, Georges BERNARD, Philippe CHEYNET, Edouard FAURE, Marc BONHOMME, Daniel CELLARIER et Guy BOUSSEROLES ; ce dernier secrétaire de séance.

Etait absente Germaine MARTEL.

 

Le Président Georges BERNARD remercie les membres présents et constate que 9 membres sont présents sur 10 convoqués : le quorum (50% des membres, présents)  étant atteint, le conseil peut délibérer valablement.

 

Les décisions suivantes sont arrêtées:

 

1.      Objectif(s) du club:

-          pratiquer la randonnée en groupe,

-         organiser des randonnées,

-          constituer un groupe attrayant sans aucune discrimination où les exploits individuels et l’élitisme sont à écartés,

-          favoriser la formation des accompagnateurs,

-          développer le groupe,

-          favoriser l’intégration sociale de ses membres,

-          protéger, entretenir et préserver l’accessibilité des sentiers de sa zone.

 

2.   Sortie raquettes à neige :   (Cette disposition s’applique immédiatement).

Suivant les conditions d’enneigement et les possibilités d’accompagnement, des sorties raquettes à neige sont organisées, en principe les jeudi après-midi, à la demande. Cette prévision doit, obligatoirement, figurer au calendrier des randonnées programmées par le club. Sa réalisation est attestée par une mention manuscrite sur le tableau à disposition de l’animateur, au local du club, avant le départ, indiquant le lieu de la sortie. Renseignements auprès de Marc Bonhomme ( 0466691558, Georges Bernard ( 0466692011 ou Daniel Chanial ( 0466692464.

 

3.   Utilisation du nom et du logo du club:

-          exclusivité du club ð donc du Président (voir communication à la presse) y compris le terme « Les Randonneurs Gévaudanais ».

 

4.   Communications à la presse:

.     toute information relative à la vie du club (annonce, compte rendus de manifestations,…),

.     communiqués rédigés et transmis au Président pour approbation,

.     uniquement s’ils servent l’intérêt du club en particulier et de la Randonnée en général,

.     compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire (Extraordinaire si besoin) établi par le secrétaire et  approuvé par le CA avant distribution,

.     même démarche vis-à-vis de l’Internet et d’éventuelles photos,

.     aucune dérogation à ces règles.

 

5.    Le calendrier trimestriel : programmation des randonnées

-    l’acceptation d’un accompagnement, sauf motif exceptionnel et imprévisible, vaut engagement ferme.

-    c’est le document officiel du club transcrit sur Internet: il engage le club; il doit être respecté.

-    sa rédaction doit être sans faille… et très précise !

-    tout rectificatif en plus ou en moins doit recevoir l’approbation du Président…

-    déposer tracé et profils avant la rédaction du calendrier,

-    toute manifestation non inscrite (original du calendrier ou/et rectificatif) n’est pas officielle.

Tout incident au cours d’une manifestation non officielle c’est-à-dire non inscrite au calendrier (ou à son additif) engage son organisateur: l’assurance de l’association, personne morale, (obligation de sécurité vis-à-vis des adhérents) ne le couvre pas.

Recours possible contre lui.

 

Dates d’élaboration :

Samedi 7 mars, samedi 30 mai, samedi 5 septembre, samedi 5 décembre  14 heures à notre local.

En cas d’empêchement prendre dispositions pour que les propositions d’accompagnement parviennent avant la réunion de la rédaction.

 

 

6.    Participation du club :

       a- aux manifestations du Comité Départemental de la Randonnée :

. journée de la raquette 11 janvier Laubert,

. fête des clubs 6 juin Champerboux,

. sentiers d’automne 11 octobre StChély.

 

      b- à d’autres manifestations (sous réserve de signature d’une convention précisant la nature de la participation du club sauf pour rando pour tous organisée par club FFRP) :

. virades de l’espoir 27 septembre Naussac ; pas de classement mais tombola,

. triathlon de Langogne (juillet ?),

. rando pour tous (mi-septembre ?)

 

7.    Fixation/modification de dates :

. le pique-nique aura lieu dimanche 28 juin 2009 ; endroit à déterminer. La CCME prête gratuitement un barnum avec tables et chaises (le tout livré et repris sur place), 

. le repas de fin d’année aura lieu dimanche 8 novembre 2009 ; endroit à déterminer,

. l’Assemblée Générale Ordinaire aura lieu samedi 21 novembre 2009 à partir de 14heures au Centre René Raynal. Invitation à adresser à la mairie.

 

8.    Formation :

. secourisme (PSC1): aura lieu samedi 28 février en journée et dimanche 1er mars en matinée (durée totale 10 heures),

. animateur de randonnée, module de base : 16 et 17 mai 2009 à St Denis en Margeride : Daniel Cellarier, J.Claude Bertuit...

. animateur de randonnée, module 1 : M.France Fuchs, Joseph Martel, Philippe Cheynet, Guy Bousseroles…

. météo, cartoexploreur… suivant les possibilités pourraient être réalisées en internes même si pas reconnues officiellement,

. une information diététique peut être envisagée suivant les possibilités de mise en œuvre…

 

9.    Achat de fournitures ou matériel :

Remboursements des topo-guides, des carto-exploreurs, si demande des acheteurs.

L’achat d’un vidéoprojecteur (diapos + formation) est à l’étude en cette période de soldes…

 

10.   Matériel et équipement du randonneur; hygiène de la randonnée:

L’animateur est un conseiller; il doit faire preuve d’autorité, avant le départ, si les circonstances l’exigent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU CLUB

Samedi 13 DECEMBRE 2008

 

CENTRE René RAYNAL   20h30

 

 

Ordre du jour:

         . accueil des adhérents,

         . ouverture de l’assemblée par le Président,

         . rapport moral et d’orientation par le Président,

         . rapport financier par le Trésorier,

         . projet de budget par le Trésorier,

         . mise en place du bureau,

         . questions diverses,

         . clôture par le Président.

 Merci d’ assister à l’assemblée générale annuelle: votre présence est un encouragement pour les responsables

 

RANDO/DINATOIRE dimanche 16 NOVEMBRE 2008

 

ELLE AURA LIEU A PREVENCHERES  Ferme–auberge « Lou Palho »

 

 

Comme à l’habitude, nous ferons, avant et après le repas, un parcours à pied…

 

10h00 : rendez-vous habituel Pré de la Foire

(Les personnes qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas marcher peuvent retrouver le groupe au restaurant)

 

Au cours du repas, remise des trophées de la rando-challenge 2008

 

L’inscription est à déposer avant lundi 03 novembre impérativement:

F soit à l’Office de Tourisme (boite à lettres) 15 Bd des Capucins 48300 LANGOGNE,

F soit au trésorier (Edouard FAURE) Chemin des Narcisses 48300 LANGOGNE.

 

 

Une agréable journée de convivialité et d’amitié!

 

%--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bulletin d’inscription

 

Nom :……………………………………………………………………… Prénom :………………………………………….…

participera au repas du 16 novembre 2008.

Nombre de personnes : …… x 18 € =  ……………€.      

Bulletin à déposer dans la boite à lettre de l’Office du Tourisme (15 Bd des Capucins) ou chez le trésorier E.Faure, (chemin des Narcisses) accompagné du montant par chèque à l’ordre des Randonneurs Gévaudanais (sous enveloppe SVP) avant lundi 03 novembre 2008 impérativement.

 

             Réunion  du 22 avril 2008 : relevé des décisions (Consulter)                      

 

Réunion du Conseil d'Administration

Mardi 22 avril 2008

à 14h au Centre Culturel René Raynal

 

Objet :  Organisation du Club

 

Questions à l'ordre du jour :

P.S. : Les accompagnateurs des randonnées et l'initiateur du site internet (http://randogevaudan.free.fr) doivent participer à cette réunion.

 

Présence indispensable

 

Le Président.

 

 

Un Langonais à l'honneur

Article Lozère Nouvelle du 22 février 2008

"Pour la première fois, dans notre département sous l'égide des "sentiers 48 a été organisée une rando-challenge hivernal. Les concurrents, venus des différentes associations de randonnée pédestre lozériennes se sont retrouvés à la salle des fêtes de Belvezet. Le club des randonneurs gévaudanais avait délégué son spécialiste de l'orientation et du GPS, qui ne put hélas faire équipe avec son équipier habituel, grand défenseur de ce genre de compétition, Marc retenu par des obligations familiales. Sur un parcours de 9,3km, Georges Bernard avec un équipier tiré au sort, réussit un remarquable parcours en raquettes et fit presque un sans faute aux questions liées au terroir, au patrimoine et à l'environnement, ce qui leur permit de remporter cette première épreuve inédite et lui valut ultérieurement les chaudes félicitations de ses camarades de club."

Bravo Georges!!

 

 

Rando du 22 juin 2008

Le dimanche 22 juin les randonneurs gévaudanais  vont accompagner les éleveurs de Prévenchères et leurs troupeaux pour fêter avec eux  la renaissance de la transhumance sur le Mont Lozère.

 

Le départ de la Fare est fixé à 5h 30 : Après son regroupement par les éleveurs la veille le troupeau (3000 brebis) suit les flancs du Goulet, passe au Bleymard avant de gravir les pentes du Mont Lozère  et retrouver en abondance ces herbes au parfum et senteurs variées de ces grands espaces protégés du Parc National des Cévennes.

 
Le trajet total est de 27 km ;  la dernière partie après le Bleymard étant la plus difficile (dénivelé cumulé de 700m sur 7km)
 
9h30 10h départ bis : il est possible d’attendre les troupeaux au Bleymard et de l’accompagner uniquement dans l’ascension du mont Lozère : 7 km .
 
L’arrivée au pied du Finiels  est prévue vers 13h .
 

Le Foyer Rural de Prévenchères,  organisateur de la manifestation, offrira l’apéritif.

 

Un pique-nique géant est également prévu par le Foyer Rural, au menu :charcuteries, grillades d’agneau  « label » ELOVEL…(prix 12€ à régler à l’inscription).

 
Pour une bonne organisation de la journée (répartition des voitures au départ, à l’arrivée, mais aussi au Bleymard pour ceux qui ne souhaitent pas faire l’ascension du Lozère)  les adhérents intéressés doivent obligatoirement s’inscrire, indiquer le parcours prévu (en totalité, arrêt au Bleymard :après 20km, ou départ du Bleymard) et régler le prix du repas à Joseph Martel 0466690282 ou en cas d’absence à: Georges Bernard 0466692011 avant le 12 juin.
 
Il est de la responsabilité de chacun de comparer ses possibilités physiques avec les difficultés du parcours en consultant soit le calendrier papier, soit le site internet du club (http:/rando-gevaudan.free.fr).
 

En cas de doute se rapprocher de l’accompagnateur.
 


Pour tous les inscrits le départ de Langogne est prévu à 4h 30 le dimanche 22 juin.