Sortie du 28 Septembre au 2 Octobre  2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zone de Texte: decouverte du luberon
 
Nombre de participants :  12 participants à la sortie
     Guide : Bernadette
Ils étaient 12 à avoir répondu à la proposition des Randonneurs gévaudanais pour partir en ce début d’automne à la découverte du Luberon.
Le temps fut de la partie tout au long des 5 jours du séjour qui prit fin avant de l’arrivée de la bombe météorologique qui affecte le Sud Est.
Le séjour qui débute par la visite du village phare et haut perché du Luberon :Saignon, se poursuivit par une randonnée vers le point culminant, le Moure Nègre à 1125m…..d’où le groupe put bénéficier d’une vue magnifique sur l’étang de Berre et le Mont Ventoux.
Il était indispensable pour les marcheurs de partir vers le village des Bories, ces abris de pierres sèches, et de poursuivre avec celui de Roussillon, célèbre pour ses ocres et ses façades teintées de cette argile pulvérulente colorée de rouge et de jaune par des oxydes de fer.
Le jour suivant, le groupe partit pour la visite des mines du Bruoux, ancienne carrière d’ocre avec se 40 km de galeries hautes de 3 m sans étai avant de paarcourir les ocres de Rustel, avec un panel de couleurs variées.
Pour clore ce séjour, le groupe partit de Saint Saturnin les Apt, sur les monts du Vaucluse pour admirer les aiguiers, citerne creusée dans la roche et voutée de pierre, servant à recueillir les eaux de ruissellement.
C’est la tête pleine de souvenirs et une forme physique parfaite que s’effectua le retour sans encombres sur Langogne