Vendredi 11 Septembre 2015

 

Danielle et Jean nous quittent

La dernière séance de travail des randonneurs gévaudanais, consacrée à la préparation du calendrier des sorties du dernier trimestre et de la prochaine assemblée générale, se terminait par un pot d’adieu pour Danielle et Jean.

Après un séjour de six ans dans notre cité, un choix de vie les a conduits à vivre chez nos voisins ponots. Leur départ va laisser un grand vide compte tenu de la multiplicité de leurs engagements bénévoles : resto du cœur, secours catholique, vie paroissiale et bien sûr, l’association des marcheurs. Après avoir numérisé les GR70, GR4, une partie de la Régordane, Jean opérait comme baliseur, tâche qu’il s’efforçait de remplir avec sérieux, soin et beaucoup de méticulosité conformément à la charte du balisage.

Avec sa compagne, marcheurs infatigables, ils parcouraient les chemins à la recherche de lieux inédits et en faisaient profiter les adhérents en conduisant maintes randonnées de difficultés variables. Leur grande maîtrise de l’orientation à maintes fois évité des erreurs de parcours.

Toujours gais et souriants, ils recherchaient la conciliation, en vain parfois, ce qui leur causait beaucoup de peine. Aussi le club ne pouvait les laisser partir sans leur remettre un cadeau en l’occurrence un livre-photos avec les clichés retraçant ces quelques années passées à parcourir notre environnement naturel.

Au revoir Jean et Danielle. Nous vous souhaitons bon vent en terre altiligérienne tout en espérant que nos chemins se rencontreront à nouveau.