Sortie du 3 au 6 juin 2019

 

 

Zone de Texte: séjour dans le cantal
 Nombre de participants : 17 participants à la sortie   
 Guide : André et Michel
Nous étions 17 dont 15 marcheurs pour découvrir le cantal durant 3 jours du  lundi 3juin au jeudi 6 sous la conduite de Michel et André en l'absence de Jean Loubier souffrant.
> > Dès notre arrivée à super Lioran, nous avons entrepris de monter au Plomb du Cantal dans la fraicheur, le vent et quelques ondées, non sans efforts et, avec le soutien moral des plus aguerris pour les dernières difficultés . Après un arrêt pique-nique consistant, et les ultimes efforts le sommet fut atteint .Une boisson chaude, consommée sur place, et nous voilà prêts pour la descente très caillouteuse mais Michel avait oublié ses bâtons qu'André lui récupéra.
> > Mardi, ce fut la cascade du Faillitout qui nous émerveilla, avant de poursuivre notre randonnée sur les cimes, pour rejoindre Lagat et nos véhicules, et finir par la visite de la chapelle de notre dame de la consolation.
Mercredi quelques plus courageux partirent à l'ascension du Griou, à partir de font  d'Alagnon , écourtant quelque peu le circuit prévu pour éviter la pluie annoncée. La soirée fut animée par un groupe folklorique local et quelques danses.
 > > Enfin, sur le chemin du retour une ultime randonnée, partie de Garabit vers la Margeride, pour traverser la Truyère sur une passerelle, après Chalier et une erreur de parcours allongeant notre marche de 3 à 4km ,  avant de retrouver nos véhicules garés près de la zone d'embarquement pour les touristes croisiéristes.
> > Un séjour dans la bonne humeur, sans anicroches, pour un retour sur Langogne en pleine forme physique.