Sortie du 2 au 5 Juin 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zone de Texte: Sur les traces de la bête
 
Etape 1, Les combes (à 2 km de St Paul le Froid) – Chanaleilles, 23km 500
Dès 8 heures, nous avons emprunté le GR 4 en direction du col du col de la Barthe (1432 m) et de Ste-Eulalie en longeant le parc des bisons. Nous avons ensuite pris le GR 65 nous conduisant à la chapelle St Roch, le Domaine du Sauvage et Chanaleilles où nous avons dormi au gite. Le temps était légèrement brumeux. Le parcourt facile et agréable, peu de dénivelé.
Etape 2, Chanaleilles – Saugues, 17 km en passant par Grèzes
Quelle chance, nous avons toujours du beau temps ! Nous avons continué notre périple par les monts de la Margeride, très fleuris en cette saison, en prenant le GR 65. Nous avons traversé de beaux villages notamment Le Villeret d’Apchier, La Clause et Grèzes. Arrivées à Saugues, nous avons pu visiter le très intéressant musée de la bête du Gévaudan.
Etape 3, Saugues - Paulhac en Margeride, 26 km 700 (de 960 à 1472m)
C’est l’étape la plus difficile du parcourt en raison du dénivelé important, surtout entre Auvers et La Fontaine du Berger (à 500m du Mont Mouchet). De Plus nous avons eu un temps exécrable : averses, vent et brouillard. Nous n’avons pas pu profiter des panoramas exceptionnels que l’on peut contempler par temps clair.
Etape 4, Paulhac en Margeride - Le Malzieu, 17km 
Heureusement que le beau temps est revenu ! C’est sous un soleil rayonnant que nous avons quitté Paulhac pour prendre la direction du Malzieu par Notre Dame de Beaulieu et le col de la Gette. Après 6 heures de marche (temps de pause compris), nous sommes arrivées au Malzieu où nous attendaient nos chauffeurs.
 
Remarques : seul le tronçon Saugues - Auvers est balisé (pattes de la bête en violet).

Il se peut que votre antivirus émette des doutes sur la fiabilité de ce site. Dans ce cas, outrepassez l’avertissement, le site est OK.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les photos : les photos sont accessibles à l’URL suivante :