Sortie du 2 au 5 Mai 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir le reportage de Jean Louis :

Voir le reportage de Marcel Lecroisey en entier :

Voir le reportage de Marie France :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zone de Texte: séjour en ardèche
 
Nombre de participants : 14 participants à la sortie   
         Guide : Jean Louis Bedos
Randonner à la découverte d'autres horizons a conduit les randonneurs à parcourir les Cévennes ardéchoises. Hébergés au camping de la Vignasse, à proximité des Vans, après une installation rapide à l'intérieur des mobil homes, les 14 marcheurs ,sous la conduite de leur guide expert ,Jean louis,, partirent sur la partie calcaire et le sentier des roches ,espace ruiniforme typique des milieux karstiques avec lapiez, et roches aux formes étranges, exigeant une excellente forme physique des participants. Puis, après un passage sur les "gras", zones au sol argileux, ils finirent la journée sur les corniches du Chassezac.
Le lendemain , fut consacré à la vallée de l'Ardèche, avec des zones périlleuses à franchir alternant avec des espaces sableux ou des galets, pour finir , après une montée ardue au village des Crottes et la visite de la grotte Chauvet.
Le troisième jour, le groupe grossi par 6 autres marcheurs du club, commença la journée par la visite de l'ermitage dominant le Chassezac, puis la vallée du Granzon, pour finir autour d'une soirée roborative dans une auberge résultant d'une restauration de ruines à l'abandon.
Le piémont cévenol ,autour de Payzac, leur permit d'admirer des paysages différents dans les grés et les granits, avec la visite d'un beau village ,bien entretenu Barsac.
C'est sous le soleil et la chaleur , après un dernier pot de l'amitié, que tous se quittèrent à regret ,dans l'attente de futures randonnées.